Les parquets flottants

Les parquets flottants

À la fois rustique et moderne, le parquet flottant est de plus en plus privilégié aussi bien dans les logements d’habitation que dans les locaux professionnels. Sa facilité d’installation est un atout.

Quid du parquet flottant ?

Ce revêtement de sol en bois est toujours peu connu, mais n’en est pas moins des plus prisés par les ménages inconditionnels de déco design. Les bureaux et locaux professionnels sont de plus en plus nombreux à se parer de ce revêtement de sol. Il s’agit de revêtement de sol en bois recouvert d’une couche d’usure de bois noble et dont l’installation est faite de manière flottante.

Le parquet flottant est composé de 3 couches de lames fines en bois collées les unes sur les autres de manière à faire près de 2,5 cm d’épaisseur. De couleur claire, ombrée, brune, marron clair et foncé, il est en parfaite harmonie avec n’importe quel ton du mur.

Avantages de ce revêtement de sol

Un parquet flottant est facile à poser, mais avec les conseils plus avisés d’un peintre professionnel qui saura donner le ton idéal en termes de coloris pour ce revêtement de sol, le rendu sera plus signifiant. Autres avantages :

  • Chaleureux et esthétique

À la différence du parquet stratifié, constitué de matières synthétiques, le parquet-flottant est composé de lamelles de bois noble naturel, chêne, hêtre ou érable. Le bois naturel confère une chaleur ambiante permanente et résiste aux changements de température dans la pièce, tandis que la couleur claire contribue à éclairer la pièce. Une fois bien poncé et ajusté par un peintre de talent, ce plancher confère un design intemporel.

  • Facilité d’installation et stabilité

Ce type de plancher se pose à l’aide de clips, sans besoin de recourir à des clous ou de la colle. Ses 3 couches de lamelles de bois lui apportent une stabilité maximale. Votre plancher sera lisse et uni, sans aucune aspérité apparente.

  • Tons différents

Un peintre saura conjuguer les tons des lames de bois de manière à apporter une couleur ombrée à votre plancher. Il peut également peindre les lamelles selon vos goûts et assurer une installation aux formes graphiques. Pour trouver le peintre professionnel en la matière, consultez l’annuaire du site.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser