Comparatif entre moquette et parquet 

Comparatif entre moquette et parquet 

Moquette ou parquet ? Voilà un choix auquel bon nombre d’entre nous ont déjà été confrontés. Vous le savez certainement déjà : les différents revêtements de sol ont bien évidemment tous leurs qualités et leurs petits défauts. À vous de choisir celui qui répond le plus parfaitement à votre besoins et vos envies !

Afin de vous aider dans votre sélection, nous vous proposons un rapide comparatif entre moquette et parquet.

La moquette : ses atouts et ses inconvénients

Longtemps préférée aux autres revêtements, la moquette a finalement été décriée pour enfin revenir sur le devant de la scène. Aujourd’hui, elle reste donc synonyme de douceur, de confort et d’isolation thermique et phonique, autant de qualités qui la rendent bien souvent incontournable dans nos chambres.

Pour les enfants, elle est également un atout car elle amortit les chocs, est anti-dérapante et fournit un espace de jeu agréable. La variété des modèles fait également partie des avantages à ne pas oublier : couleurs, motifs, poils longs ou courts, les déclinaisons sont variées et susceptibles de convenir à toutes les envies.

Son entretien, plus compliqué que celui d’un revêtement de sol lisse, reste son principal inconvénient. Notons cependant qu’il existe à présent des traitements qui permettent de faciliter leur nettoyage.

Opter pour les parquets flottants

Les parquets flottants se prêtent particulièrement bien aux pièces de vie et donc, aux pièces au fort passage. Esthétique, il se décline lui aussi en différentes teintes, en de nombreuses finitions (huilé, brut, verni) et peut s’adapter à tous les types de décorations, tous les environnements.

On l’apprécie pour sa facilité d’entretien mais également pour la chaleur qu’il apporte aux pièces. On peut néanmoins noter qu’il isole beaucoup moins bien, notamment d’un point de vue acoustique. L’ajout de quelques tapis peut néanmoins permettra de jouer avec les revêtements et de créer des surfaces de jeu, notamment dans les chambres pour les enfants.

Vous voulez bénéficier des conseils de professionnels qualifiés ? Grâce à notre annuaire en ligne, vous êtes certain de trouver l’artisan dont vous avez besoin pour votre projet. Quelques clics vous suffiront pour trouver et contacter le profil idéal !

Ces articles peuvent aussi vous intéresser