Le papier peint vinyle ou vinyle expansé ?

Le papier peint vinyle ou vinyle expansé ?

Les papiers peints ont toujours la côte en matière de revêtement de mur. Ils sont proposés dans différentes couleurs et avec une large gamme de motifs, pouvant répondre à toutes les envies. On retrouve les papiers peints dans différents modèles et types.

Pour aujourd’hui toutefois, nous allons voir la différence entre le papier peint vinyle et le papier peint en vinyle expansé afin de mieux les utiliser et profiter davantage de leurs caractéristiques.

Les spécificités du papier peint vinyle

Le papier peint vinyle, un type de papier peint plutôt simple, est avant tout constitué d’une fine couche de PVC qui sera par la suite collée sur un papier dorsal servant de support. Son premier grand atout est son imperméabilité. Il peut donc servir de revêtement de mur, même dans votre salle de bain, et il est tout aussi parfait pour décorer les murs du salon.

Par ailleurs, étant fabriqué avec du PVC, il a l’avantage d’être solide et plus résistant, même aux lumières du soleil et aux frottements. Sa pose est aussi des plus faciles, car il est proposé pré encollé. Il est prêt à être appliqué directement sur le mur. Par rapport aux autres types de papier peint, il a aussi la capacité de bien camoufler certaines imperfections des supports et les petites fissures.

Le papier peint en vinyle expansé pour les murs plus endommagés

Les principales caractéristiques du papier peint en vinyle expansé le rendent plus adapté pour un revêtement de mur présentant plusieurs imperfections. En effet, tout comme le simple vinyle, sa fabrication est basée sur une couche fine de PVC collée sur du papier dorsal.

Il a toutefois l’avantage de présenter ses motifs en relief. Les encres gonflantes contenues dans le PVC se transforment en mousse lorsque la température de fabrication atteint les 220 °C. Ainsi, il est bien plus lourd et plus épais. Ce qui le rend encore plus solide et bien plus résistant, même aux rayons UV.

Grâce à ses reliefs, il peut masquer parfaitement toutes ces imperfections sur les murs, même les plus disgracieuses et profondes. En étant imperméable, il peut servir de revêtement de mur de toutes les pièces de la maison.

Notre annuaire est à votre disposition si vous voulez trouver rapidement le professionnel qualifié pour vous donner les meilleurs conseils sur le papier peint qui vous conviendra et réaliser sa pose dans les règles de l’art.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser