Isolation extérieure : quelles méthodes ?

Isolation extérieure : quelles méthodes ?

Aux oubliettes les temps ou les peintures servaient seulement à décorer. Aujourd’hui, vous avez droit à la peinture isolante, un type de peinture qui vous permet à la fois de décorer et de colorer vos murs et façades, et également de contribuer à un meilleur confort thermique de votre intérieur. Tout savoir sur cette nouvelle méthode pour bien isoler par l’extérieur.

Une véritable innovation pour l’isolation extérieure

Une des méthodes des plus appréciées actuellement pour assurer une bonne isolation extérieure est l’utilisation de la peinture isolante. Ce type de peinture a été effectivement spécialement élaboré pour procurer une forte isolation thermique à la façade et aux murs extérieurs. Conçue à base d’eau et de certains composants céramiques liés par des résines, elle a la capacité de ne pas absorber la chaleur grâce à un effet réfléchissant renvoyant les rayonnements solaires. Elle permet ainsi de mieux isoler l’habitation contre la chaleur en été et d’éliminer les ponts thermiques en hiver. Elle s’applique aussi bien sur les murs intérieurs qu’extérieurs. Toutefois, pour les façades et les murs extérieurs, elle s’applique sous forme de crépi blanc. Elle peut être également utilisée pour renforcer l’isolation par la toiture.

Les différents avantages de la peinture isolante

Une des méthodes des plus efficaces et écologiques pour améliorer le confort thermique de son habitation est l’utilisation de la peinture isolante pour la façade et les murs extérieurs. Elle offre également l’opportunité de réduire considérablement les consommations énergétiques lors de l’utilisation de la climatisation et du chauffage. Par ailleurs, elle a également la capacité de renforcer l’isolation acoustique en étant appliquée en plusieurs couches, à l’intérieur comme à l’extérieur. Grâce à son pouvoir réflecteur et isolant, elle assure une bonne régulation de l’humidité. Mais encore, utilisée pour l’isolation extérieure, elle est aussi des plus résistantes aux intempéries, aux salissures et moisissures. Sans jaunir au bout de plusieurs années, elle représente un excellent choix pour colorer vos façades pour de longues années.

Trouver rapidement le peintre professionnel dont vous aurez besoin pour réaliser vos travaux de peinture avec isolation extérieure en consultant l’annuaire du site, un annuaire de professionnels qualifiés et reconnus dans leur métier.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

Vous êtes un particulier ou une entreprise et avez un projet de peinture en bâtiment ?

Demande de devis gratuit