Isolation thermique par l’extérieur

Isolation thermique par l’extérieur

Une maison mal isolée est souvent source d’inconfort et d’insécurité au quotidien. En plus, un défaut d’isolation pourra coûter cher à votre portefeuille. La solution c’est d’y remédier le plus vite possible. Différentes techniques d’isolation s’offrent à vous, mais l’une des meilleures solutions reste l’isolation thermique par l’extérieur.

Les avantages de l’isolation-thermique-extérieure

Si l’isolation par l’extérieur continue à séduire, c’est parce que cette technique présente de nombreux avantages parmi lesquels le gain d’espace. Contrairement à l’isolation par l’intérieur, votre espace de vie à l’intérieur ne sera pas réduit puisque l’isolation sera réalisée à l’extérieur du bâtiment. En plus, le résultat obtenu est garanti. Une performance énergétique de qualité exceptionnelle est au rendez-vous. L’isolant sert, en effet, à envelopper le bâtiment. Ce qui réduit au maximum les déperditions thermiques et les nuisances sonores pour une isolation thermique et phonique ainsi qu’une imperméabilité et une étanchéité assurées ! Plus de problème d’humidité, ni d’infiltrations d’air ! Adieu également les factures énergétiques lourdes ! Le retour sur investissement est d’ailleurs rapide et garanti. En optant pour ce type d’isolation, vous n’aurez pas non plus à effectuer de lourdes tâches de nettoyage après les travaux. L’intérieur de votre habitation ne sera pas sali. Idéale pour valoriser votre bien immobilier, cette solution adéquate à la rénovation permet, enfin, d’améliorer l’apparence de votre habitation. Mais, encore faut-il choisir le meilleur isolant.

Les différentes techniques d’isolation thermique par l’extérieur

Pour tenir toutes les promesses, le choix de l’isolant par l’extérieur doit être fait avec minutie. Un large spectre de solutions est possible. Que vous souhaitiez isoler les toits, les combles ou la façade tout entière, vous pourrez choisir entre différents matériaux comme la laine de verre, la laine de roche, les panneaux isolants sous vide ou encore le verre cellulaire. Quant aux techniques de pose, optez soit pour la pose par collage, soit pour la fixation mécanique par profilés, soit pour la pose collée-chevillée. Mais, ce choix doit dépendre des travaux à réaliser : installation d’un isolant sous-enduit, systèmes sous bardage rapporté ou vêtures et vêtages. Il sera d’ailleurs possible de miser sur une peinture isolante qui allie esthétique et performance thermique. Demandez conseil auprès d’un professionnel de l’isolation thermique pour vous aider à choisir la solution la mieux adaptée à votre situation, à votre habitation et à votre budget.

Si vous êtes à la recherche d’un spécialiste confirmé et sérieux pour isoler votre maison, faites appel à l’un de ces professionnels recensés dans l’annuaire.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser