Le papier peint intissé

Le papier peint intissé

Le papier peint fait partie des plus anciens matériaux de revêtement de mur. Il en existe aujourd’hui plusieurs types dont un des plus récents est le modèle intissé, constitué majoritairement de cellulose et de fibres de polyester, recouvertes d’une couche de vinyle.

Les atouts du papier peint intissé

Le premier atout de ce modèle est sa présentation. Il existe aux normes européennes habituelles de 0,53 m de largeur et 10,05 m de longueur, mais vous pouvez également trouver des largeurs de 1,06 m et des longueurs de 25 m. Ce type de revêtement est de plus en plus prisé grâce à ses principaux atouts :

  • Approprié à toutes les pièces de la maison : De par sa composition et son procédé de fabrication, il est imperméable et lessivable. Il convient alors aussi bien aux chambres d’enfants qu’aux cuisines et salles de bains.
  • Robuste : Il est indéchirable et infroissable. La limite de sa durée de vie dans votre maison est simplement votre envie de changer de décor.
  • Extrêmement décoratif : Avec les nouvelles technologies d‘impression, il propose de nombreux motifs et couleurs. Vous avez donc la possibilité de créer toutes les ambiances que vous souhaitez pour chaque pièce de votre maison.
  • Facile à poser : Une couche de colle a déjà été appliquée sur son envers. Cela facilite et accélère considérablement sa pose.

En prime, ce revêtement peut masquer les éventuelles imperfections, fissures et autres défauts de votre mur.

La pose d’un papier peint intissé

Comme la plupart des revêtements de mur, la pose du papier peint intissé s’effectue par collage. Cependant, puisqu’il est préencollé, la colle sera appliquée uniquement sur le mur au moment de la pose.

Malgré cette facilité, la pose d’un tel revêtement mural comprend la découpe des lés, le choix de la colle, le marouflage, l’arasage, le raccord des lés, le respect de la continuité des motifs, la mise en œuvre des angles, les découpes de passage de portes, fenêtres, tuyaux, interrupteurs, etc. Cela requiert un savoir-faire avisé et un matériel spécifique.

Vous avez donc intérêt à faire appel à un professionnel afin d’assurer la qualité de votre décor final. Pour trouver celui qui réalisera vos prochains travaux parfaitement et dans les délais, consultez l’annuaire du site. Des professionnels sérieux, compétents et aimables vous attendent.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser