L’effet ardoise

L'effet ardoise

Laissez-vous séduire par un mur ardoise, qui convient à toutes les pièces de la maison. Parmi les effets à réaliser avec de la peinture, optez pour une peinture à effet ardoise ! Voici une invitation à laisser libre cours à votre créativité, dans un style ludique et chic !

Dans la chambre des enfants ou la salle de jeux

L’effet ardoise est en train de s’imposer comme un incontournable dans les pièces dédiées aux enfants. Cela leur permet de dessiner de tout leur saoul sans abîmer le reste des revêtements de la maison. Sur une petite ou grande surface, pour entourer une fenêtre ou souligner un composant avec caractère, les enfants adorent ça, tout simplement.

Dans la cuisine et salle à manger

L’autre endroit de prédilection pour l’application d’une peinture à effet ardoise est la cuisine. Cela a pour avantage de modifier la déco au gré de ses envies, en y inscrivant ses recettes favorites, des pensées inspirantes ou le menu de la semaine. Positionnez la zone ardoise loin de la plaque à cuisson pour la sécurité et pour éviter d’avoir à composer avec des salissures.

Dans la salle à manger, l’ardoise se transforme en élément de décoration ludique.

À l’espace-bar

Vous n’en finirez pas d’alimenter les conversations en peignant un pan ardoise à l’espace-bar ! Mettez de l’avant vos cocktails maison, et dressez-y la liste de vos délicieux croquembouches. Il n’y a rien de tel que cet élément chic pour s’harmoniser avec des flûtes à champagne, somptueuses verrines et tartinades.

Avez-vous pensé au salon ?

Au salon, un mur d’ardoise met en valeur le mobilier et contraste avec les murs blancs. Il se transforme en espace évolutif et inventif. Il est facile d’y créer des motifs géométriques qui viendront jazzer la décoration.

Dans le couloir

Si vous avez des enfants avec un fort penchant pour la créativité, ils passeront des heures à apposer leur touche décorative sur un mur ardoise du couloir. Le noir d’un mur d’ardoise permet de camoufler visuellement des placards et peut consister en une façon inventive de créer une séparation, dans un espace qui semble s’étirer à l’infini.

Dans la salle de bain

L’effet est saisissant dans cette pièce… Le ton chic et naturel convient parfaitement au style zen, en association avec de la pierre et du bois. Vous aurez toutefois à effectuer un traitement oléofuge et hydrofuge après l’application de la peinture ardoise, afin d’en assurer la longévité.

Dans l’espace bureau

Vous disposerez d’amplement d’espace pour noter des idées sur un mur d’ardoise. Le coloris Gris anthracite convient particulièrement bien pour un bureau alliant l’ancien et le moderne.

Dans la serre ou le garage

C’est un endroit où l’on ne pense pas nécessairement à aménager un coin d’ardoise. Mais cela peut s’avérer des plus pratiques pour noter des détails concernant des plantes et leur croissance, ou pour inscrire des données concernant le rangement de certains objets.

Dans l’entrée

Dans l’entrée, vous obtiendrez un effet chic et coloré ! Quand chaque chose est à sa place, c’est une façon ludique de laisser des messages importants au quotidien à chacun des membres de la maisonnée. « N’oublie pas telle chose… », « Passe une bonne journée… », « Bon succès à ton entrevue… », « Je t’aime… »

N’hésitez pas à consulter l’annuaire de notre site pour repérer des peintres professionnels pour vous aider à intégrer l’effet ardoise dans votre intérieur.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser