L’effet mixte

L'effet mixte

Éblouissez vos murs ou votre plafond avec la peinture à l’éponge qui permet d’obtenir l’effet mixte dont vous rêvez. Un véritable art, cette technique permettra d’apporter une touche d’originalité et de couleurs dans votre maison. Idéal pour personnaliser votre déco intérieure, la peinture à effets saura satisfaire toutes les vos envies.

Les peintures à effet mixte au goût du jour

Si vous cherchez à customiser votre décoration intérieure avec plus d’authenticité, les peintures à l’éponge reviennent au goût du jour. Après avoir joué la vedette dans le monde de la peinture, cette technique a également pris une place importante dans l’univers de la décoration intérieure.

Si vous souhaitez repeindre vos murs ou donner un cachet particulier à votre plafond, mettez en valeur votre maison grâce à la peinture à effet mixte. Dites adieu à cette peinture murale unie sans charme. Osez combiner les couleurs et les motifs pour apporter des reflets et des effets décoratifs à vos supports. Ce sera le meilleur moyen de véhiculer votre personnalité et d’aménager votre intérieur avec modernité et art. Il faut noter que la peinture à effet mixte se fait à l’aide d’une éponge.

Les techniques de la peinture à effet mixte

La peinture à effet mixte à l’éponge peut être appliquée sur les murs, les plafonds, les meubles et les boiseries. Pour la réaliser, vous aurez besoin d’un rouleau, d’un pistolet à peinture et d’une éponge.

  • Pour commencer, préparez bien le support en le nettoyant parfaitement.
  • Ensuite, appliquez une première couche de peinture au rouleau. Quand celle-ci sèche, une deuxième couche de peinture sera nécessaire. Cette fois-ci, vous vous servirez du pistolet. Laissez sécher.
  • Pour terminer, il reste à appliquer la troisième couche de peinture avec l’éponge, en tamponnant doucement sur la surface à peindre. Vous procédez délicatement de manière à obtenir différents motifs en travaillant avec les 2 faces de l’éponge. Encore une fois, osez le mélange des couleurs pour un effet original.

La peinture à effet mixte nécessite un talent et une maîtrise parfaite de cet art. Confiez-vous à un professionnel de la peinture à l’éponge inscrit dans l’annuaire pour décorer de manière originale et élégante vos murs, votre plafond ou vos meubles.

Pour en savoir plus

Articles en relation