La peinture hydrofuge : quels avantages ?

La peinture hydrofuge : quels avantages ?

Souhaitez-vous donner un coup de neuf à votre habitation ? La peinture pourra tout changer en un clin d’œil, mais pas n’importe laquelle ! Il existe un large choix de peintures sur le marché, mais la peinture hydrofuge regorge de qualités. Zoom sur les différents avantages de ce type de peinture tant prisé de tous.

Peinture hydrofuge : imperméabilité et polyvalence assurées

Spécialement dédiée aux pièces humides, la peinture hydrofuge se caractérise par son imperméabilité à l’eau. C’est un choix idéal pour assurer un maximum de confort intérieur et pour garantir la pérennité de votre habitation.

Grâce à son effet lotus, l’eau ne fait que glisser sur la surface et ne pénètre pas dans les murs. Ce qui permet d’éviter les problèmes de condensation, les moisissures, les cloquages et la salpêtre. Il est possible d’appliquer la peinture à titre curatif ou préventif, sur une surface extérieure ou intérieure.

  • À l’intérieur, elle permet d’empêcher l’humidité à s’infiltrer et de rendre une pièce plus hygiénique et confortable à vivre.
  • À l’extérieur, cette peinture consiste à laisser respirer les murs et à optimiser l’évacuation de l’humidité résiduelle.

Peinture hydrofuge : une peinture autonettoyante

Ce type de peinture est surtout à privilégier dans des pièces humides et salissantes telles que la salle de bains, la cuisine, voire les sols.

C’est également une peinture autonettoyante parce qu’elle entraîne les saletés sur la surface peinte. Il faut signaler que vous pourrez trouver des peintures hydrofuges blanches ou colorées sur le marché. À vous de choisir ce qui correspond à votre pièce et à l’usage que vous allez en faire. Sachez également qu’il est possible de recouvrir les murs peints avec d’autres revêtements comme le papier peint.

Peinture hydrofuge : entretien et pose faciles

Cette peinture présente l’avantage d’être facile à entretenir et à poser. Son temps de séchage est en moyenne de 2 heures. Elle s’adapte en plus, à tous les supports comme la brique, le béton, le plâtre ou le ciment et s’applique comme une peinture traditionnelle. Il suffit de bien préparer la surface qui doit être sèche et propre.

À noter également que cette peinture est lessivable. C’est donc facile de l’entretenir et de la nettoyer en cas de tâches tenaces.

Pour l’application de votre peinture à l’eau hydrofuge, confiez-vous à un spécialiste fiable et sérieux présent dans l’annuaire. Il saura répondre à toutes vos exigences et vous conseiller pour vous aider à mieux réussir votre projet.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser