Les peintures extérieures phase aqueuse

Les peintures extérieures phase aqueuse

Les peintures en phase solvant ont été depuis longtemps utilisées comme peinture extérieure pour leur grande propriété mécanique. Aujourd’hui, la peinture en phase aqueuse est de plus en plus plébiscitée pour ses nombreuses caractéristiques et étant également une peinture plus saine. Quels sont les avantages à utiliser ce type de peinture pour les peintures extérieures ?

Les différents types de peintures extérieures phase aqueuse

Les peintures extérieures en phase aqueuse sont principalement composées d’eau. Dans sa fabrication toutefois, elles subissent quelques modifications chimiques. Généralement, le principal liant de ces types de peintures est le vinyle. Pour certaines versions cependant, elles peuvent contenir de l’uréthane ou de la silicone. Possédant à peu près les mêmes qualités qu’une peinture acrylique, elles procurent de nombreux avantages dans son utilisation. La plupart des solvants organiques sont ainsi remplacés par l’eau, ce qui en fait une peinture plus saine, malgré la présence de quelques dérivées d’éthers de glycol et d’alcool en quantité infime dans sa composition. Vous pourrez choisir entre les peintures acryliques, siloxanes, latex ou encore hydropliolites pour les peintures extérieures.

Les avantages de ces types de peinture pour l’extérieur

En premier lieu, les peintures à l’eau ou en phase aqueuse peuvent être appliquées sur tout support bien préparé, que ce soit à l’intérieur ou à l’extérieur de votre habitation. Pour les peintures extérieures, elles sont des plus appréciées pour leur grande résistance aux intempéries et aux UV. Par ailleurs, elles ont aussi la capacité de mieux résister aux déformations des matériaux. Même au bout de quelques années, elles ne se craquent et ne se fissurent pas. Ce qui est particulièrement important pour conserver l’esthétique de votre façade pendant de longues années. Mais encore, les peintures à l’eau sont microporeuses. Elles laissent la surface respirer librement et évitent ainsi les remontées d’humidité. Lors de son application, elles ne dégagent que peu d’odeur. Côté entretien, elles peuvent être lavées facilement à l’eau.

Visitez sans attendre l’annuaire du site si vous avez envie de trouver rapidement le professionnel qui saura réaliser vos travaux de peinture dans les meilleures conditions et avec qualité.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser