Les types de peintures extérieures

Les types de peintures extérieures

Envie de redonner un coup de frais à votre façade vétuste et terne qui fait grise mine ? Un coup de peinture suffira pour apporter plus de fraîcheur et de charme à votre habitation. Laissez-vous séduire par cette grande palette de couleurs pour conférer bonne mine à votre habitation.

À vous de miser sur une teinte unie pour plus de sobriété ou de jouer la carte des harmonies de couleurs pour sublimer vos murs extérieurs. Choisissez entre les types de peintures extérieures disponibles sur le marché.

Choisir la peinture extérieure à la chaux

La peinture extérieure à la chaux est un excellent choix pour peindre votre façade de manière écologique et naturelle. Sa composition à base d’eau, de chaux, d’adjuvants naturels et de pigments minéraux est naturelle.

Ce type de peinture offre également une grande résistance aux intempéries et aux UV. Ce n’est pas tout, cette peinture minérale ne dégage aucun composé organique volatil. Ses vertus bactéricides permettent d’éviter le développement des champignons. Un matériau respirant, la peinture à la chaux laisse, en plus, respirer vos murs grâce à sa perméabilité à la vapeur d’eau.

Opter pour les peintures extérieures phase aqueuse

Les peintures extérieures phase aqueuse, autrement connues sous le nom de peintures à l’eau, sont composées d’un solvant à l’eau. Le vynile reste le liant le plus utilisé. Mais, on retrouve également de la silicone ou de l’uréthane. Ce choix présente différents avantages, entre autres, son aspect inodore.

Polyvalent, ce type de peinture peut être appliqué sur tous les supports. Son temps de séchage rapide en fait également un choix idéal pour une application facile. La peinture à l’eau, notamment la peinture acrylique, est en outre lavable. Elle résiste, par ailleurs, aux intempéries et aux agressions extérieures.

Les peintures extérieures phase solvant : la qualité et la durabilité

Les peintures extérieures phase solvant ou peintures à l’huile permet de conférer une certaine brillance à votre façade. En plus de leur solvant organique tel que l’essence, les cétanes aromatiques et le white spirit, ces types de peinture peuvent être composés de différents types de liants. Vous pourrez trouver une peinture glycéro, une peinture époxy ou polyuréthane. C’est un choix judicieux pour peindre les murs d’une maison neuve.

Consultez dans l’annuaire le professionnel qui va s’occuper de la peinture isolante et de la peinture extérieure de votre façade.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser