Des carreaux de ciment imprimés pour un sol tendance et ultra déco

Des carreaux de ciment imprimés pour un sol tendance et ultra déco

Si on les qualifiait plutôt de ringards et de vieillots, car d’époque moyenâgeuse, les carreaux de ciment imprimés sont aujourd’hui au goût du jour pour leur potentiel déco et leur style vintage. Ce type de revêtement de sol apportera diverses astuces pour décorer son sol.

Carreaux de ciment-imprimés pour un sol tendance

Ce type de revêtement s’invite aujourd’hui dans toutes les pièces du logement pour son côté pratique, facile de pose et d’entretien. Quoi qu’il en soit, il est à utiliser avec parcimonie afin de ne pas surcharger la pièce de manière à lui donner une apparence d’exigüité.

Par conséquent, un sol tendance, recouvert de carreaux de ciment imprimés, ne s’harmonisera pas avec des murs recouverts des mêmes matières. Pour obtenir un sol tendance, il est plus judicieux de choisir des carreaux de ciment imprimés dont les motifs correspondent à chaque pièce.

Dans ce sens, le recours à un carreleur qualifié, que vous trouverez dans l’annuaire du site, est fortement recommandé pour vous orienter dans votre choix. En attendant, voici quelques astuces pour décorer son sol.

Astuces pour décorer son sol

Les attraits des carreaux de ciment imprimés portent particulièrement sur leurs motifs, généralement colorés et bariolés.

Il faut alors savoir que des motifs floraux multicolores seront mal adaptés au sol d’une chambre à coucher. En revanche, pour que cette pièce apporte son aspect reposant tout en étant ultradéco, la tendance du sol sera aux deux-tons noir et blanc ou au camaïeu.

Le sol de la salle de bains, pour sa part, sera revêtu de carreaux de ciment-imprimés à motifs associés à la mer ou à la plage aux couleurs azurées ou blanc… tandis que la cuisine sera très accueillante avec un revêtement de sol aux motifs plus criards.

Pour ce qui est de décorer le sol des petites pièces, les astuces pour décorer son sol reposeront surtout sur les jeux de couleurs, dans la mesure où tous les tons et les motifs sont permis.

L’essentiel est de savoir agencer les couleurs et les motifs de manière à les harmoniser avec les styles et les couleurs des murs, des plafonds, des meubles et des décorations.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser