Relooker le parquet avec des losanges en lasure

Relooker le parquet avec des losanges en lasure

Vos revêtements de sol en bois commencent à perdre leur brillance et leur esthétisme ? Avez-vous marre de ce parquet et envie de changer de déco pour entamer la nouvelle saison avec fraîcheur ?

Redonnez de l’éclat à votre parquet afin de revaloriser votre intérieur. Pour apporter une note d’originalité sur votre sol, sans vous ruiner et sans devoir tout refaire, relookez le parquet avec des losanges en lasure. Tout ce qu’il faut savoir sur cette astuce à la fois décorative, facile à mettre en œuvre et efficace.

Les avantages de la lasure sur le parquet en bois

Un produit très utilisé sur les meubles et les revêtements en bois, la lasure n’offre que des avantages à ce matériau noble. Elle permet de protéger votre parquet contre l’humidité ainsi que le développement des champignons et des insectes.

Elle laisse donc respirer le bois, tout en lui offrant une meilleure protection contre la pénétration de l’eau grâce à son aspect hydrofuge et microporeux. Constitué d’un solvant comme le white spirit et d’un liant comme les alkydes et les résines acryliques, ce produit pourra également sublimer vos revêtements de sol grâce aux différents coloris disponibles.

Des losanges en lasure pour un parquet tendance et très décoratif

Quelles sont les astuces pour décorer son sol ? Pour apporter plus de fraîcheur et d’originalité à votre parquet en bois, le dessin des losanges en lasure sera une meilleure idée.

Cette technique permettra de cultiver une ambiance à la fois chic et chaleureuse dans la pièce pour former un revêtement trompe-œil à effet carreaux. C’est également idéal pour relever la beauté du bois. Vous pourrez conférer une touche de couleur chaude et délicate à votre parquet pour changer l’aspect du bois. Misez juste sur la couleur la mieux adaptée à la teinte d’origine de l’essence de votre parquet.

Mais, avant d’appliquer la lasure et de dessiner les losanges, prenez d’abord le temps de décaper votre parquet et d’appliquer une couche de vernis ou de cires pour plus de brillance et d’élégance.

Relooker le parquet avec des losanges en lasure n’est pas toujours facile. Faites confiance à un professionnel dans l’annuaire pour un résultat satisfaisant.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser