Un parquet immaculé relooké en version scandinave avec de la peinture

Un parquet immaculé relooké en version scandinave avec de la peinture

Le parquet blanchi constitue un des éléments fondamentaux du style de décoration scandinave. Indémodable, il se décline en différentes versions en fonction de vos goûts et de vos préférences. Vieilli, laqué, brossé ou lasuré, le parquet immaculé se caractérise par son élégance et sa simplicité.

Ce procédé a d’ailleurs l’avantage de s’accorder avec tous les types de parquets. Il vous permet de créer une ambiance cocooning pour que vous puissiez avoir votre nid douillet selon la tradition nordique.

Les astuces pour décorer son sol

Il existe de nombreuses astuces pour décorer son sol, comme la peindre tout en blanc. Un parquet immaculé vous permet de reproduire les ambiances nordiques.

Vous avez la possibilité de choisir entre une multitude de peintures blanche pour réaliser votre propre parquet immaculé. Cette tendance déco offre l’avantage d’être esthétique et de s’accorder avec d’autres styles d’intérieurs. Le parquet blanc est compatible tant avec les grandes maisons qu’avec les petits espaces. Il apporte une touche de luminosité qui permet d’éclairer les différentes pièces.

Ces astuces pour décorer son sol ont de quoi agrandir le volume de votre salle de séjour, cuisine ou salle à manger. Pour un style encore plus authentique, vous pouvez l’associer avec du mobilier scandinave :

  • Chaises à bascule
  • Meubles en enfilades
  • Malles XXL
  • Coussin en tissu polaire éclatant
  • Fausse fourrure blanche ou écrue

Quelle peinture pour un parquet immaculé ?

Le parquet peint avec une peinture blanche a l’avantage de s’accorder avec tous les types de poses. Vous pouvez ainsi vous laisser guider par vos envies et vos préférences. Vous avez la possibilité d’agencer les lattes à la française, à l’anglaise ou en point de Hongrie. Ce dernier vous permet de créer des motifs sur votre parquet, ce qui ajoute une touche plus authentique à votre style de décoration scandinave.

Il est possible de varier les finitions en fonction du résultat final que vous souhaitez obtenir. En ce qui concerne les autres matériaux dans votre maison, sachez que le parquet scandinave se marie avec les briques anciennes, les pierres de taille et le bois naturel. Il est cependant très important de vous assurer une peinture blanche dominante par rapport aux autres éléments de la maison. Demandez conseil à un expert en design ou à un architecte d’intérieur pour trouver le bon équilibre.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser