Un carrelage effet parquet pour un sol très design

Un carrelage effet parquet pour un sol très design

Il existe de nombreux revêtements de sol et certains apportent une note chaleureuse tout en demandant peu d’entretien. Parmi les astuces pour décorer son sol, vous pouvez poser un modèle de carrelage qui imite à la perfection le parquet flottant. Les conseils suivants vont vous en dire plus.

Un carrelage effet bois pour une touche design

Le carrelage effet parquet peut être posé aussi bien au sol que sur le mur et ce à l’intérieur ou à l’extérieur de votre foyer. Les carreaux imitent parfaitement les différentes teintes de bois existantes comme le chêne, le hêtre, le teck et même le bambou qui a peut avoir des teintes plus claires tirant sur le vert.

Si vous voulez qu’il se rapproche le plus possible d’un parquet, vous pouvez vous procurer des carreaux qui ressemblent à s’y méprendre à des lames de parquet flottant. Ces carreaux possèdent de nombreux avantages :

  • ils sont robustes et résistants : ils ne rayent pas, ne sont pas sensibles à l’humidité et résistent très bien aux changements climatiques comme la pluie et le gel ;
  • ils sont faciles à poser : inutile d’utiliser un produit spécial finition ;
  • l’entretien est relativement simple : une serpillière trempée au préalable dans de l’eau savonneuse tiède suffira à retirer les saletés.

Pose et prix du carrelage effet parquet

Le carrelage effet parquet peut être posé aussi bien dans le sens de la longueur pour augmenter l’effet de grandeur que dans le sens de la largeur pour diminuer l’aspect réduit d’une petite pièce. De plus, les carreaux peuvent être posés où bon vous semble dans votre foyer : il peut aisément venir décorer une terrasse extérieur et apporter plus de cachet dans une salle de bains.

Veillez à poser des carreaux antidérapants aux endroits particulièrement glissants comme autour de la piscine ou dans la cabine de douche. Ces carreaux sont classés en 3 catégories , de A à C, C étant utilisé pour apporter la plus grande adhérence.

Les prix vont dépendre du niveau de finition des carreaux, du matériau utilisé et de leurs tailles. Il faut compter au minimum 15 euros/m2 et les prix peuvent dépasser 50 euros /m2.
Les carreaux qui imitent le bois représentent donc une bonne alternative au parquet avec les inconvénients comme la fragilité en moins.
Pour ne pas abîmer les carreaux, prenez garde à ne pas utiliser tout de même de produit trop agressif.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser