Les peintures spéciales

Les peintures spéciales

Dans un projet de construction d’une maison, pour accentuer le côté design et esthétique, il faut savoir mettre le point sur la peinture. Tant pour l’intérieur que pour l’extérieur, la peinture est l’élément de base pour faire ressortir la beauté de votre demeure.

Mais en dehors des peintures à eau, à l’huile, acrylique et antidérapante, il existe également des peintures innovantes appelées peintures spéciales. Envie d’en savoir plus à ce sujet ? Cet article est pour vous !

Zoom sur les peintures spéciales

Ce qu’il faut savoir sur la peinture intérieure d’une maison, c’est qu’elle ne se limite pas seulement à la peinture à l’eau ou à l’huile. Il existe les peintures à usage particulier qui sont plus innovantes et révolutionnaires. Elles se diffèrent par leurs caractéristiques spécifiques.

En effet, avec des peintures techniques vous pouvez peindre du verre, du plastique ou même votre carrelage. Il existe également une gamme qui permette même de peindre vos meubles ainsi que vos appareils de manière à les protéger des agressions extérieures et à préserver leur éclat.

Les différents types de peintures spéciales

En termes de peintures techniques, les plus souvent évoquées sont :

  • La peinture tactile : Comme son nom l’indique, il s’agit d’une peinture qui peut servir d’alternative face à l’interrupteur. Sa matière de composition contient un dispositif électronique la rendant ainsi conductrice d’électricité.
  • La peinture magnétique : comme son nom l’indique, cette peinture permet de créer une surface aimantée grâce aux particules métalliques dont elle est composée. C’est la peinture technique par excellence en matière de décoration d’intérieure.
  • La peinture isolante : cette peinture a pour caractéristique d’offrir une isolation thermique. Elle est idéale pour peindre l’intérieur des chambres des frileux et frileuses. De plus, sa matière de composition est respectueuse de l’environnement.
  • La peinture hydrofuge : si vous en avez marre de l’humidité de vos murs, la peinture hydrofuge est la solution qu’il vous faut. Elle est imperméable à l’eau et dispose d’une fonction autonettoyante.

Tout savoir sur la décoration avec peinture magnétique

La peinture magnétique s’applique sur toutes les surfaces lisses de votre intérieur tant sur les murs que sur les meubles. En dehors de sa fonction, la peinture magnétique permet de servir à des fins décoratives. Elle va offrir à votre maison un style industriel et baroque en même temps. Vous pouvez repeindre tout le mur de vos chambres, de votre cuisine et de votre salon avec.

Pour en savoir plus

Articles en relation