Les peintures traditionnelles

Les peintures traditionnelles

Dans les constructions modernes, la tendance porterait aujourd’hui sur le style rétro aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur du bâtiment. Il en est ainsi de la peinture intérieure. Les peintures traditionnelles restent intemporelles.

Ce qu’il faut savoir sur la peinture intérieure

La peinture intérieure est le revêtement mural le plus utilisé, qui permet d’harmoniser le ton des murs et des plafonds avec les couleurs du mobilier et des décorations. Afin de rafraîchir la pièce, la peinture intérieure peut être modifiée à souhait, au gré de votre humeur.

Dans les types de revêtement, les peintures traditionnelles reviennent en force dans les préférences actuelles. L’intérêt des peintures traditionnelles porte surtout sur leur facilité d’entretien, leur moindre coût et leur côté pratique.

Les différents types de peinture traditionnelle

Les peintures traditionnelles se déclinent sous une grande diversité de types, de manière à répondre aux attentes les plus spécifiques en termes de style, de couleur et de design. Les gammes de coloris et de qualité : brillant, satiné, velouté ou mat réveilleront votre esprit créateur pour vous permettre de personnaliser votre intérieur en y apportant une touche de motifs peints, de formes géométriques et graphiques, des encadrements…

Dans l’ordre des effets décoratifs, les peintures traditionnelles vous apporteront un aspect de soie, de sablé, de flashy, de naturel, argenté ou même doré. Dans le même ordre d’idée, ce qu’il faut savoir sur la peinture intérieure est que les différents types de peintures traditionnelles mettent à votre disposition deux types bien distincts : les peintures traditionnelles à l’eau et les peintures traditionnelles à l’huile avec un avantage exceptionnel de garanties sans odeur et labellisées NF. Parmi les différents types de peinture traditionnelle :

  • Les peintures traditionnelles à l’eau

ou vinyliques sont les plus prisées pour leur facilité de pose et d’entretien sur les murs et les plafonds. Elles sèchent rapidement et ne dégagent aucune odeur.

  • Les peintures traditionnelles à l’huile

obtenues à partir de mélange de solvants et de résine, elles offrent une finition laquée, mate ou satinée. Elles résistent aux tâches et salissures grâce à une bonne adhérence et résistance à l’humidité. Elles sont plutôt recommandées dans les pièces humides, salle de bain, ou cuisine…

Pour un rendu optimal, il est toujours recommandé de faire appel à un peintre qualifié que vous trouverez dans l’annuaire du site.

Pour en savoir plus

Articles en relation