La peinture à l’ancienne
Êtes-vous à la recherche d’une peinture facile à réaliser, mais à effet garanti pour apporter plus de personnalité à votre intérieur ? La peinture à l’ancienne est faite pour vous grâce à son aspect lisse et ancien patiné simple à appliquer. Désormais, un large choix de produits prêts à l’emploi est disponible sur le marché pour effectuer une peinture à l’ancienne de bonne qualité.
Peinture à l’ancienne pour un intérieur au style rustique
Souhaitez-vous créer une ambiance naturelle, rustique et chaleureuse dans votre intérieur ? Optez pour la peinture à l’ancienne qui dispose d’un pouvoir magique pour transformer votre maison en un véritable cocooning personnalisé agréable à vivre. Elle adhère à tous les types de supports, allant du bois au métal, en passant par la brique, la plaque de plâtre, les crépis, le béton et les enduits minéraux. Pour inviter plus de luminosité et de convivialité chez vous, le fond en blanc est un choix idéal. Si vous voulez, par contre, apporter plus de couleurs dans votre intérieur, une grande diversité de nuances vous est accessible, des plus délicates aux plus vives. Comme finition, il est possible d’appliquer un glacis.
Peinture à l’ancienne : facile à appliquer
Vous pourrez utiliser la peinture à l’ancienne en couche unique ou en sous-couche qui sera par la suite recouverte d’un composé offrant un effet. Il est possible de découvrir une peinture à la chaux prête à l’emploi. Pour son application, c’est facile.
- Il faut commencer par préparer le support, surtout si la surface présente quelques défauts. Vous devrez le nettoyer et le remettre en bon état.
- Ensuite, appliquez la peinture à l’ancienne, en débutant par une première couche épaisse de peinture acrylique à l’aide d’un rouleau.
- Il est temps après de repasser un pinceau plat et large dans la peinture afin de produire un effet de relief. Quand la peinture sèche, procédez au ponçage de la surface, avant la finition.
- Pour finir, appliquez le glacis de finition qui offre à la peinture un aspect lavable et lessivable. Pour le faire, vous aurez besoin d’un pinceau large ou d’un chiffon. Il faut signaler que vous pourrez remplacer le glacis par une cire teintée ou incolore.
Dans l’annuaire, choisissez le professionnel de la peinture à l’ancienne qui correspond à vos attentes et à votre budget. Un large choix de spécialistes confirmés et connus y est inscrit pour vous offrir des prestations de haute qualité.
Ces articles peuvent aussi vous intéresser