Enduit extérieur

Enduit extérieur

Pour préserver votre façade des agressions extérieures telles que le soleil, les chocs, la pluie ou la lumière intense, l’enduit extérieur est incontournable. Si vous souhaitez réparer votre surface ou enduire votre nouvelle maçonnerie, voici quelques notions bonnes à savoir concernant l’enduit pour l’extérieur et ses avantages.

Enduit extérieur : sa fonction d’étanchéité

Destiné à envelopper votre maçonnerie afin de la protéger des intempéries ou à ragréer votre façade, l’enduit extérieur permet d’assurer l’étanchéité de votre bâtiment. Ce revêtement protège votre habitation des infiltrations d’eau et d’air afin de garantir votre confort de vie et votre sécurité à l’intérieur. Il améliore, en plus, la performance thermique de votre habitation. C’est donc idéal pour avoir des murs imperméables, bien isolés et étanches. Il assure la pérennité de votre construction et réduit vos consommations énergétiques. Sachez que vous trouverez des enduits industriels prêts à l’emploi sur le marché.

Mais, vous pourrez également choisir les enduits traditionnels, moins onéreux, si vous voulez doser et mélanger vous-même votre revêtement de façade. Selon votre budget, votre objectif et la nature de votre enduit, il est possible d’appliquer une, deux ou trois couches en utilisant une truelle ou une machine à projeter. Pour un résultat satisfaisant, on ne peut enduire que les surfaces propres et saines.

L’enduit extérieur et son aspect décoratif

L’enduit extérieur contribue d’ailleurs à l’embellissement de votre bâtiment. Il permet d’améliorer l’apparence esthétique de vos murs, que ce soit en construction neuve ou en rénovation. Dans ce dernier cas, l’enduit consiste à reboucher les trous ou lézardes ainsi qu’à rendre plane et décorative votre façade. Actuellement, les professionnels rivalisent de créativité et d’ingéniosité pour réaliser de véritables chefs-d’œuvre sur le revêtement de murs. En fonction de la surface à traiter et des outils utilisés, vous pourrez profiter d’une large variété de finitions sur une surface enduite : écrasée, brute, lissée, grattée ou talochée.

À vous de choisir la finition qui vous inspire. Certains aspects permettent encore d’appliquer une peinture pour plus d’élégance et d’originalité. Il faut signaler qu’en cas de construction neuve, l’enduit doit être réalisé au moins 30 jours après les travaux de maçonnerie.

Pour protéger votre maçonnerie et pour apporter une touche d’élégance à votre façade, faites confiance à un spécialiste d’enduit-pour-l’extérieur ou à un peintre professionnel. Il saura valoriser votre bâtiment grâce à son expérience et à son professionnalisme. Les professionnels inscrits sur l’annuaire sont fiables et sérieux.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser