Les plaquettes de parement 

Les plaquettes de parement 

Enduit crépi, bardage en bois, plaquettes de parement… ce sont autant de possibilités pour les façades de maison. Toutefois, la plaquette de parement constitue une excellente solution pour un revêtement de façade original et élégant.

Découvrons les nombreux atouts des plaquettes de parement en tant que revêtement extérieur d’une habitation.

Différents styles pour le revêtement de façade

Les plaquettes de parement séduisent par leur authenticité et leur facilité d’installation. Il peut se poser avec un peu de colle, du plâtre, du béton ou encore de l’adhésif spécial.

Cependant, l’un de ses plus grands atouts est la large variété de finition qu’ils offrent. En effet, avec ce genre de revêtement, vous pourrez choisir entre différents styles et couleurs. Une plaquette de parement peut en effet prendre l’aspect du bois, de la pierre, de la brique ou encore de la faïence entre autres.

Le choix des matériaux et des styles dépendra surtout de l’esthétique souhaitée, mais aussi de l’application envisagée. Vous pourrez retrouver sur le marché des plaquettes de parement en pierre naturelle, en béton, en terre cuite, en quartz ou en composite.

Des travaux plus pratiques et faciles avec les plaquettes de parement

Outre son rôle spécifique dans la décoration de votre façade, la plaquette de parement dispose de nombreux autres atouts, dont sa facilité de pose.

  • Par rapport aux briques à titre d’exemple, vous n’aurez pas besoin de mettre en place une fondation supplémentaire avec l’installation de plaquettes de parement pour votre façade.
  • Étant des produits présentés en plaquettes minces et assez fines, elles n’exigent qu’un minimum d’espace pour être installées convenablement.
  • Par ailleurs, contrairement à ce que l’on peut croire, par rapport à leur forme, les plaquettes de parement sont des revêtements des plus résistants et durables par rapport aux différentes contraintes du climat et au passage du temps.
  • Elles se posent en toute facilité, de la même manière qu’un carrelage. Après avoir découpé la plaquette en fonction de ses besoins, il suffit de la coller à l’aide d’une colle, du béton ou du plâtre sur un support qui devra être néanmoins aussi propre que lisse.

Pour réaliser vos travaux de revêtement ou de ravalement de façade avec les plaquettes de parement, consultez l’annuaire du site qui ne répertorie que les professionnels qualifiés.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser