Le bardage en bois 

Le bardage en bois 

Que ce soit pour une construction neuve ou pour une rénovation, le bardage en bois peut constituer un excellent revêtement pour ma façade. Il s’agit d’un revêtement extérieur qui peut être à la fois esthétique et fonctionnel pour une habitation, car il peut à la fois servir pour changer l’aspect de la façade et contribuer à une meilleure isolation thermique par l’extérieur.

Un bardage en bois pour une façade plus esthétique

L’un des tout premiers avantages d’un bardage en bois est la grande variété de choix pour les lames en bois. En effet, les consommateurs peuvent recourir à des types de lames en bois naturellement durable, en bois traité, en bois composite, en bois traité préfini ou encore en bois lamellé-collé.

Le choix dépendra surtout de l’esthétique recherchée pour le revêtement de ma façade. D’ailleurs, il est possible de choisir une couleur précise pour peindre et protéger son bardage en bois. Si la lasure, l’huile et le saturateur sont les types de peintures les plus connus pour peindre le bardage en bois, il existe aujourd’hui des peintures glycéros et acryliques spécialement conçues pour cette utilisation en extérieur.

Elles ont d’ailleurs l’avantage de s’appliquer en toute facilité sur des supports déjà peints ou vernis, et même sur les bois composites.

Le bardage en bois : une solution pratique pour le revêtement de ma façade

Vous avez envie de refaire votre façade ? La pose d’un bardage en bois s’avère être des plus faciles. En effet, la pose ne nécessite pas de grands travaux, car il s’agit avant tout d’un chantier sec. Vous n’aurez pas besoin d’eau ni d’un temps de séchage pour ce genre de construction.

L’un de ses plus grands avantages reste également sa capacité à s’installer facilement sur tout type de construction, que ce soit sur une ossature en bois ou sur un bâtiment en pierre, en briques ou en béton. En optant pour une pose précise et une couleur adaptée, ce type de revêtement de façade apporte indéniablement une touche moderne à votre habitation.

Le bardage en bois est un excellent choix pour le revêtement de ma façade. Dans l’annuaire du site se trouve le professionnel de la peinture qui pourra offrir les meilleurs conseils et recommandations pour un tel projet.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser